Nos axes programmatiques
Des initiatives ont permis de renforcer les capacités de 150 acteurs pour une gestion durable des ressources naturelles. Les acteurs du secteur de l’énergie, les consommateurs et le grand public ont également bénéficié des
séances d’information pour une meilleure efficacité énergétique. Enfin plusieurs producteurs (50) ont bénéficiédes formations sur la mise en place des options/mesures d’adaptation.
Deux (02) initiatives ont marqué ce programme : accès des enfants à une nourriture suffisante et de qualité, renforcement de la résilience et amélioration de la productivité. A cet effet, 25 enfants malnutris ont été pris en charge ; 03 options d’adaptation au changement climatique diffusées et 10 producteurs appuyés en agriculture familiale.
Des initiatives de promotion de santé reproductive des jeunes en âge de procréer, renforcement des connaissances sur la médecine traditionnelle ont été mises en œuvre. D’autres actions ont également permis
de renforcer la capacité des communautés, des écoliers (391 au total) sur l’hygiène, la promotion de l’ATPC.
un accent a été mis sur l’insertion professionnelle des jeunes (25) et sur les appuis aux micros et petites entreprises agricoles.
Quelque résultats des différents axes programmatiaues
depuis l'exercice écoulé
TIC et Culture
Qu’avons nous faire…..
Sécurité alimentaire
Combien de personnes avons nous sortir de la pauvreté…..
Résilience aux changements climatiques
Comment avons nous contribué à atténuer la souffrance liées au changement climatique.